Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma passion
Bienvenue sur mon blog

imageGrille Rénato Parolin

Newsletter
6 septembre 2018

Au temps d’autrefois

Il y’a un moment déjà que j‘espérais au détour d’une brocante trouver la perle rare afin de compléter ma collection de métiers à broder anciens.

Il me manquait le plus petit.Je possède déjà le moyen et le grand.

Je n’avais plus trop d’espoir. Mais mon rêve s’est réalisé cet été il m’attendait!!!!

Il est en acajou et d’époque Napoléon (19ème siècle).

Pour le mettre en valeur, j’ai choisi de broder une pièce d’étude, ces travaux étaient un élément essentiel pour l’éducation des jeunes filles souvent très jeunes.

Il faut préserver ces belles choses qui font partie de notre patrimoine.

 

Pièce d’étude grille extraite du livre Marquoirs abécédaires et petits tableaux aux point de croix de Marjorie Massey.

Toile de Lin 18 fils

Cotons DMC 815.

Je vous souhaite beaucoup de belles choses.

Toute mon amitié 

Brigitte

 

C’est à chaque fois un immense MERCI pour vos visites et vos sincères et chaleureux messages sur mon blog, ayant moi-même beaucoup de plaisir à me rendre sur les vôtres.

D2AEC911-7958-4307-BCE3-B411434304AC

3E902CEF-73C8-4FE7-BD27-BD453B5AA006

Publicité
Commentaires
E
en voilà une belle pièce ! et le rouge lui va si bien
Répondre
V
C'est tout simplement remarquable !!! Cette pièce d'étude a trouvé naturellement sa place !!!<br /> <br /> Je n'ai jamais encore trouvé un tel trésor...<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bravo ! Un magnifique objet sublimé par ta très jolie broderie. Je n'aurai jamais imaginé que c'était un métier à tisser. J'aurai l’œil, maintenant... Doux dimanche. Bisous.
Répondre
M
superbe travail pour embellir se petit métier <br /> <br /> bises Maryse
Répondre
M
C'est très joli . La broderie s'accorde parfaitement avec ce petit métier.
Répondre
Au fil de ma passion
Publicité
Archives
Publicité