Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma passion
Bienvenue sur mon blog

imageGrille Rénato Parolin

Newsletter
7 juin 2018

Nostalgie

Un brin de nostalgie en réalisant ces deux créations et en les mettant en valeur sur ce joli lutrin.

Je ne peux résister à l’envie de broder de jolis Abécédaires ou Marquoirs en monochrome ou en couleur en hommage à nos grands-mères qui apprenaient à broder dès leur plus jeune âge .

Au fil des brocantes ou héritage familial une petite collection d ’abécédaires est née datant des années 1800 à 1900. En voici un petit aperçu.

 Et pour terminer toujours sur le même thème deux petites maisons de brodeuses (fabrication Home made) Peut-être cachent -elles des trésors brodés !!!!

 

 Les Abécédaires  sont des créations de chez Au fil des Marquoirs de La créatrice Sylvie Druon

Toile de lin 18 fils 

Cotons DMC

Les petits charms sur les maisons de chez Bonheur du jour et au P’tit bonheur.

Je vous souhaite un doux week-end

 À bientôt pour de nouvelles créations 

 Avec toute mon Amitié.

Brigitte.

 

F0C60098-6A35-4275-94CA-14B049D9B9F2

B8A0FD4C-095E-473A-B4BB-92095F77FC4B

6C15A483-101A-42E1-9768-A7AE2A5E94E5

C’est un immense bonheur de lire vos gentils messages .  Et merci aussi  pour vos visites toujours aussi nombreuses .

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Brigitte ,,, <br /> <br /> Bravo pour cette magnifique réalisation ,,, tout en finesse ,,, c''' très beau ,,, <br /> <br /> Une belle collection de marquoir ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
Quel joli blog Brigitte <br /> <br /> et quelles belles créations <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
V
Nos grands-mères avaient des doigts de fées...Un patrimoine qu'il faut évidement préserver...ta petite collection d'abécédaires est tout simplement magnifique et remarquablement conservée.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée détournée de l'usage de ce lutrin !<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
I
Merci Brigite pour ce superbe article . J'aime beaucoup tes broderies et les maisons sont du plus bel effet. Au plaisir de te revoir bientôt <br /> <br /> Amitiés Isabelle
Répondre
M
Bravo , super tes presentations ,toujours des bonnes idées .bisous .
Répondre
Au fil de ma passion
Publicité
Archives
Publicité