Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma passion
Bienvenue sur mon blog

imageGrille Rénato Parolin

Newsletter
3 novembre 2017

Histoire de boutons!!!

 

Non pas celle <de la Guerre des boutons> du célèbre livre de l'écrivain Louis Pergaud.

Mais bien la mienne , qui débute au détour de belles balades sur les brocantes.

Ainsi commence une jolie collection.

Mais il fallait bien un bel écrin pour les ranger, ce fut chose faite en chinant cette belle boîte publicitaire en bois des années 1800. Et Pour la rendre encore plus tendance l'agrémenter d'une jolie broderie sur le thème (Vous l'avez deviné) des Boutons!!!

il y'a ceux en nacre,en verre ..... Ils ont tous une histoire comme celle qui me revient en mémoire les après-midi chez ma grand-mère lorsque j'avais le privilège de découvrir ce merveilleux trésor <la boîte à  boutons> Je passais mon temps à les regarder les toucher les trier. 

Des petits riens qui nous laissent bien des souvenirs.Et vous avez vous aussi une belle histoire de Boutons!!!

 

Grille création Sophie Delaborde et Sylvie Castellano extraite du livre < Cartonnage Brodé au fil des boites>

Toile de Lin 14 fils

Cotons DMC.815

IMG_3881

IMG_3882

Agréable Week-end à Vous.

Avec toute mon amitié 

Brigitte

Et mes remerciements sincères pour vos gentils commentaires. Bienvenue à mes nouvelles abonnées.

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Un bel ouvrage joliment mis en valeur sur ces photos.
Répondre
N
Très jolie boîte ! La broderie est parfaite. Un bel écrin pour ranger tes trésors. Doux week-end. Bisous.
Répondre
V
Ces boutons, chargés d'histoire, ont trouvé un magnifique écrin !<br /> <br /> J'adore, j'adore étant une fan de boutons !!!<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
L
Bonsoir Brigitte ,,, Bravo pour ta jolie boîte relookée ,,, La broderie avec les boutons est magnifique ,,, une belle boîte qui a trouvé une nouvelle fonction ,,, celle de garder tes jolis boutons ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
A
Belle boîte à boutons...Nous avons récupérés les vieilles boîtes à boutons de mamie, je me vois encore assisse à côté d'elle en les admirant ! Et de temps en temps, pour mes petites créations, je pense à elle en cherchant le bouton !
Répondre
Au fil de ma passion
Publicité
Archives
Publicité